EVJF, Késako??

Publié le par Sab

EVJF : Enterrement de Vie de Jeune Fille ! Où comment passer un week-end super entre filles à délirer tout en étant pas du tout ridicule !!!

 

Quand j’ai annoncé à mes copines que j’allais me marier, elles on été ravies pour moi. Mais je crois qu’elles étaient encore plus ravies de devoir m’organiser mon enterrement !! Parce que mes copines, vous les connaissez pas, ce sont de grandes folles !!! Alors je m’attendais au pire !

Finalement je n’ai eu que le meilleur ! Mes cop’s, elles sont plus que tops !

 

Je vous raconte un peu mon week-end de folie !

 

Comme je m’y attendais, mon réveil du samedi matin n’a pas été tranquille. A 9h, cinq petites diablotines ont tambourinés à ma porte ! Je tiens à préciser que j’ai eu la bonne idée de tomber malade (un bon petit rhume) et que j’avais forcément pas beaucoup dormi la nuit précédente.

 

Je vois donc arriver chez moi mes copines toutes habillées de rouge et noir avec de jolies petites cornes sur la tête ! Mais bon même si elles me réveillent, elles sont sympas : elles sont arrivées les bras chargés de croissants ! Mais j’attends la suite avec un peu d’angoisse. Pendant que mon amoureux prépare le café pour tout le monde, mes diablotines me guident pour préparer quelques affaires : elles me kidnappent pour le week-end. On commence donc par prendre un p’tit dèj bien sympa tout ensemble… J’ai quand même le temps de prendre une douche et je passe quelques vêtements. Elles me bandent les yeux et m’habillent me déguisent. Bien sûr, j’imagine le pire ! Finalement au moment de me découvrir, je me trouve super ! Elles m’ont confectionné un habit de fée avec diadème et baguette magique ! Pour que je ne sois pas trop jolie quand même, elles me font des super couettes et un petit maquillage sympa ! Bon, maintenant, faut arrêter de traîner ! Aller hop, tout le monde en voiture ! Je prends le temps d dire au revoir à Chéri que je ne verrais pas du week-end (j’ai même interdiction de téléphone sous peine de gage).

 

Allez hop, c’est parti direction inconnue…. Bon en fait non, car bon, pour être sûre de pas se perdre Céline a branché son Jean-Jean (enfin son tom-tom, son gps). Donc je vois que nous allons à Reims ! Coooll !! Des bubulles, des Bubulles !!!

 

Après 1h30 de route, nous voilà arrivées. On se pose au parc de Champagne, pour un petit pique-nique : les filles avait tout prévu ! On cause, on papote, on fait nos filles, on fait les enfants en faisant un peu de balançoire et de toboggan ! Aller, bon, faudrait ptet pas trop traîner car pour l’instant, je n’ai encore rien fait ! On pose quelques affaires à l’hôtel et hop, au centre ville ! Là, les festivités commencent !

 

Le fil rouge du week-end : le brûlage de culotte ! C’est comme ça que se nomme la tradition de l’enterrement de vie de jeune fille en Belgique. J’ai donc droit à une énorme culotte et je dois la faire signer aux passants ! Aller hop c’est parti !

 

Bon aller, une p’tite pause, j’ai le droit à un autre défi… Qui est un peu tombé à l’eau ! Je devais danser et récolter un peu d’argent pour acheter quelque chose. Le problème : Le rémois est avare ! Bon, je dois avouer aussi que je n’ai pas mis beaucoup de bonne volonté à danser ! Bon ben tant pis !

 

Au détour d’une rue, nous apercevons un beau manège ! Aller hop, un p’tit tour. Et comme je suis une princesse-fée, j’ai le droit à un tour gratuit ! Un tour que j’ai partagé avec une jolie petite fille : elle me regardait avec de grands yeux émerveillés ! Si je ne retenais qu’une chose de cette journée (mis à part le bonheur de ce week-end entre filles), c’est le bonheur dans les yeux de cette petite fille d’avoir fait un tour de manège avec une princesse.

 

Bon, à la descente, une nouveau « défi » m’attends : avec l’argent que je n’ai pas récolté (mais que mes copines ont mis dans mon gobelet), je dois aller à la pharmacie pour acheter une boite de préservatifs et récupérer un certificat de virginité !

 

Bon, ça n’a pas été trop dur car elles avaient préparer le terrain : le certificat était prêt, tamponné et signé ! Forcément, je n’ai pas acheté une boite de préservatifs pour rien ! Voilà mon nouveau défi : troquer mes capotes contre divers objets (mouchoirs, tickets de bus, cigarette, …). J’ai réussi à me débarrasser de tout !! Youpi !

 

Bon ben aller, il est déjà tard : on va faire une pause à l’hôtel avant de se rendre au resto pour la soirée ! Les filles se pomponne et moi je réajuste ma tenue de fée et mes couettes !

 

Pour la soirée, les filles ont réservé Au Phonographe. C’est un resto de cuisine mexicaine mais surtout réputé pour son ambiance de folie ! Alors non seulement nous avons super bien mangé (très bonne margaritas et fajitas) mais l’ambiance est très très chaude….. Un peu beaucoup même ! Au point que certains se déshabillent très vite ! J’avoue que j’ai pas forcément beaucoup apprécié. Au début, ; c’était très sympa : on mont sur sa chaise, on chante, on danse…. Mais l’alcool aidant, l’ambiance tourne vite au vulgaire (à mon goût). Dommage car le principe est super sympa !

 

J’ai un peu râler (surtout que la musique était très forte et qu’avec le bon rhume que j’avais, j’avais l’impression d’avoir une tête grosse comme… euh, énooorme quoi !). Donc à peine minuit passé, on est rentré et on a papoté entre filles ! Dodo vers 2h30 !

 

On se réveille tranquillement, on prend un p’tit dej toute ensemble, ça papote encore… Bon faudrait pas traîner, on doit rendre les chambre à midi (il nous reste 20 min pour tout ranger !). Et je suis pas habillée !!! Pour ce 2e jour, j’ai le droit à un autre costume ! Comme le dimanche c’est repos, j’ai passé toute ma journée en pyjama ! Un bon gros pyjama en pilou avec bonnet de nuit ! Hihii !

 

Le programme de la journée commence par la visite d’une cave de champagne ! Plus précisément, un écomusée : explication du processus de fabrication et dégustation ! Très sympa mais il faisait un peu frais dans les caves en pyjama ! Nous avons fait un petit tour en ville pour visiter l’abbaye Saint Rémi (où a été baptisé Clovis). Certes, on fait les folles mais on se culture un peu quand même !

 

On retourne au parc de Champagne pour finir les restes du pique-nique. Ça fait du bien de se prélasser au soleil ! Mais bon, j’ai une culotte à faire signer ! Pour rigoler, je l’enfile et finalement je la garde ! Les passants signeront sur mes fesses ! Mais je ne suis pas au bout de mes surprises : mes diablotines m’ont confectionné une pancartes « Free Hugs », vous savez pour faire des câlins gratuits ! Donc me voilà à faire le tour du parc (très fréquenté car il y a une animation santé) avec ma pancarte et à faire des câlins aux passants. Finalement j’ai fait 20 câlins et aussi un chien !

Bon, ben voilà, il est plus de 17h… Malheureusement, il est tant de reprendre la route. Très longue route du dimanche soir avec son lot de bouchons…… Mais

 

Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
J'espère surtout qu'ils savent où on va
Parce que moi vraiment, les gars, je sais pas

………

Tant pis pour cette fête, on la trouvera jamais
L'itinéraire par la fenêtre, va tout droit
On verra bien
Serrés à six dans une petite voiture
J'échangerais pas ma place
Même si on va dans l' mur.

 

Merci les filles pour ce super week-end ! J’ai vraiment beaucoup apprécié. J’espère que je ne vous ai pas déçue et que j’ai été à la hauteur (surtout debout sur ma chaise ou perchée dans ma tour) ! J’espère qu’on aura l’occasion de refaire un week-end ou ne serait-ce qu’un pique-nique toutes ensemble avant qu’une autre d’entre nous se marie !

 

Même si je n’ai pas versé de petite larme quand vous m’avez offert mon conte de fées, l’émotion était bien présente. Je crois que je vous l’ai jamais dis comme ça mais les filles, je vous aime !!!!!

 

Si t'as besoin de moi, peu importe le problème, pour te tendre la main si les autres portes se referment. La mienne est ouverte sans question, sans conditions, faut juste s'entendre sur la date j'ai des obligations.

Tu peux compter sur moi, quand tu veux et où que ce soit, je serai toujours là pour toi, tu peux compter sur moi, mais surtout n'oublie pas...
………………………

Si un jour ça va pas, j'espère que tu viendras... je compte sur toi.

 

Pour les chansons, vous aurez reconnu l’itinéraire et tu peux compter sur moi de Benabar

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors mission EVJF accomplit ?!! Et avec le soleil en prime.
Un vrai régal ce petit WE du tribunal.
et d'accord avec Isa, qui est la prochaine ?
Répondre
I
Ca été un vrai plaisir de participer à ton EVJF....
Vivement le prochain EVJF....allez les filles on se dévoue ;-)

Bisous
Répondre
C
Bien sur qu'on est gentille !!!!!

Bientot tu auras les photos pour montrer comme tu étais belle ! C'est vrai qu'on a été soft qd meme, mais les delires étaient là, c'est le principal.

Mais chuttt fallait pas dire qu'on a tenu à 6 dans ma petite voiture... ! ;-)
Répondre
Y
Pauv' tit bébé qui avait peur. Finalement, c'était pas si terrible.
Et pendant ce temps là, moi, j'ai fait les courses, le ménage, etc... C'est pas le monde à l'envers ça ??!!
Sinon, moi aussi j'ai fait mon enterrement de vie de garçon, mais j'ai même pas pensé à le raconter. Va falloir remédier à ça. Donc, prochainement, le récit de mon EVG, qui était un peu moins soft. Bye byyyyyye.
Répondre
S
Coucou Sab,

Merci de nous avoir fait partager tes aventures. Tu sais, je crois que tes copines aussi ont beaucoup de chance d'avoir une amie comme toi.

Gros bisous et à tout bientôt !
Sabine
Répondre